À propos

a propos de file blue

Pourquoi la couture ?

Depuis que je suis toute petite, je suis attirée par la couture. Ma grand-mère était une couturière hors pair, elle avait des mains en or. J’ai toujours rêvé qu’elle m’apprenne son savoir-faire, hélas, elle n’a jamais voulu et je ne sais pas pourquoi.

J’ai mis cette envie d’apprendre dans une des poches de mon jean et j’ai fini par oublier (pas totalement).

La vie a suivi son cours et je me suis retrouvée secrétaire en assurance. Rien de bien palpitant, mais cela ne me convenais pas. Jusqu’au jour où avec mon mari, nous avons eu la possibilité de changer de vie. Prendre un nouveau tournant, s’offrir une meilleure vie de famille, ça n’a pas de prix.

a propos de file blue

Il a eu une mutation et j’ai démissionné pour pouvoir le suivre. Alors cette envie, enfouie au fond de mon jean, a refait surface. J’ai pris quelques cours, et puis je me suis formée par moi-même. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai baissé les bras, j’ai passé des heures à coudre et à défaire tout ce que je venais de faire. Je crois que c’est comme ça que l’on apprend.

Aujourd’hui, j’aime me dire que je peux réaliser un sac, un collier… Que nous pouvons choisir ensemble les tissus, la forme. Faire naître vos projets, vos envies, c’est ce qui me donne de la joie chaque jour.

Le nom le fil Blue est un hommage à ma fidèle amie à 4 pattes qui m’a accompagné pendant des années. Ma Blue m’a appris à me surpasser et c’est grâce à elle que l’envie de coudre est revenue.
Je lui cherchais un collier et je ne trouvais rien qui me plaisait dans le commerce. Alors j’ai pris ma machine et je lui en ai confectionné un.

Voilà comment le fil Blue est né. J’espère que vous allez partager cette aventure avec moi.

a propos de file blue

Découvrez mon travail

Ensemble sur-mesure

collections 100% personnalisables, choisissez vos couleurs, vos matières…

Chouchou

Processus de création

processus de creation
processus de creation

Vos petits mots

Avis client